Rappel du contexte :
Il est possible de diffuser un lien vers un site internet qui propose un interview ou tout type de contenu pédagogique (ENT, exercices en ligne ...).
Actions à mettre en œuvre :
1. Créer un nouveau document "Lien internet" dans l'Espace :
Cliquer sur le bouton pour créer le document :
A partir de Wizzbe 2020 :
Renseigner le nom du document et le lien de la page internet :
Valider la création du document, celui-ci s'affiche dans dans l'Espace, il peut être diffusé aux élèves :
2. Diffuser le document aux élèves :
Sélectionner le document, puis clic-droit afin de cliquer sur "Diffuser le document" dans le menu :
Dans les propriétés de la diffusion, cocher "Présence dans l'espace élève Aujourd'hui", puis cliquer sur ">> 2. Sélectionner des élèves " :
Sélectionner ensuite la classe pour laquelle le document doit être diffusé :
Une fois la classe sélectionnée, valider la diffusion en cliquant sur le bouton ">> 3. Valider la diffusion" :
Un message de confirmation vous indique que la diffusion est réalisée :
3. A partir de l'application Wizzbe sur les équipements élèves, l'élève se connecte puis accède à l'univers "Aujourd'hui" :
4. Cliquer sur le document pour le télécharger sur l'équipement et l'ouvrir :
5. Une fois le document "Lien internet" ouvert, l'élève peut parcourir la page et lancer la lecture de l'interview :
Pour aller plus loin :
Il est possible de limiter la navigation des élèves selon plusieurs paramètres à partir du paramètre "Limitation de la navigation internet" :
- Monopage : La navigation à partir du navigateur Wizzbe est limitée uniquement à la page diffusée par l'enseignant.
- Section : La navigation à partir du navigateur Wizzbe est limitée à la section du site internet paramétré dans le document "lien internet"
- Site internet : La navigation à partir du navigateur Wizzbe est limitée au site internet du lien diffusé
- Navigation libre : La navigation à partir du navigateur Wizzbe est libre.
L'accès aux limites de navigation est paramétrable par l'administrateur de la Médiathèque.